Un Roi pas comme les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Roi pas comme les autres

Et si Philippe d'Orléans tel que nous le connaissons était né avant son frère, que ce serait-il passé si le Roi de France s'appellait Philippe Ier d'Orléans ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vient admirer après la fin des travaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:19

*arrive dans la salle de bal qui vient juste d'être terminée*

Elle est d'une splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Louise de La Vallière
Courtisane
Louise de La Vallière


Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 33
Localisation : Versailles

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:29

*arrive*





Edit Admin : Pour répondre à un sujet mets au moins une phrase complète s'il te plait, c'est marqué dans le règlement que tu as signé
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 115
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 43

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:31

*Philippe se promenait dans son château et vit, en passant devant la salle de bal fraichement construite, une jeune femme qu'il ne connaissait pas, il ne savait pas que c'était Madame de Montespan. Il s'approcha d'elle.*

- Bonjour Madame, alors comment trouvez-vous cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roidifferent.forumpro.fr
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:54

*se retourne, reconnait sa Majesté, plonge dans une révérence*

- Votre Majesté !

*se relève*

- Cette salle de bal est somptueuse Sire ! Et vous sied-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 115
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 43

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:10

*Sourit à la jeune femme*

*Incline la tête pour la saluer*

- Bonjour Madame

*Regarde la salle*

- Oui, je la trouve parfaite également.
Revenir en haut Aller en bas
https://roidifferent.forumpro.fr
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:36

*répond à son sourire*

- Ravie qu'elle vous convienne votre Majesté ! veuillez excuser de faillir au plus simples principes de la politesse ! Je me présente : Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, Marquise de Montespan !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 115
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 43

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:03

*Lui sourit*

- Enchanté Madame la Marquise. Cela fait longtemps que vous êtes parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roidifferent.forumpro.fr
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:12

*touuors souriante*

*le trouve très aimable *

- moi de même sire ! Et bien je suis arriver peu de temps après votre épouse ! En effet, j'ai été rattachée à son service en tant que dame d'honneur de la Reine ! Mais je découvre depuis peu toute la beauté de Versailles !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 115
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 43

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:20

*Lui sourit*

- Ah très bien, et j'en déduis avec plaisir que vous vous plaisez ici, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roidifferent.forumpro.fr
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:37

*le regarde partagée*

- Et bien Sire, la beauté des lieux adoucie les peines de mon coeur !

*ne le regarde plus, ne veut pas le mettre en colère*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 115
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 43

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:51

*La regarde*

- Les peines de votre coeur ? Comment cela.....que vous est-il arrivé ? Dites moi.


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roidifferent.forumpro.fr
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:38

HJ la regarde mdr

- Et bien sire, il s'agit, en premier lieur de mon époux Mais vos considérations et les préoccupations de votre royaume sont les plus importantes ! Ne vous préoccupez pas de moi !

*lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 115
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 43

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:01

hj : navré....l'habitude. Razz J'ai édité Very Happy

*La regarde, compatissant*

- Allons Madame, je vous en prie, j'aimerais savoir qu'est-ce que cet homme a eu l'audace de vous faire.....je vous en prie, dites moi tout.

*Il se dit en lui même que sa curiosité était un bien vilain défaut*

- Ah moins que cela vous gêne d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://roidifferent.forumpro.fr
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:09

*le regarde sincère*
- sire, vous savez très bien que nul d'entre nous ne choisit son époux ou épouse ! vous avez ceux qui arrivent à se tolérer, se respecter, voir s'aimer ! puis, vous avez ceux qui n'ont de cesse de vouus le rappeller chaquejour en vous humiliant un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:24

*La regarde*

- Oh oui, je ne sais que trop ce que c'est que d'épouser une personne que l'on a pas choisi. Ainsi, je suppose que vous vous situé dans la deuxième catégorie, et qui plus est, dans le rôle de la victime......J'en suis vraiment navré pour vous, mais vous savez.....à présent que vous êtes ici, votre mari ne peut plus rien contre vous.

*Lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 2:42

*la écouté très attentivement, se doutant que lui aussi souffre de son mariage avec Marie-Thérèse l'infante*

*se fait surprendre par ce Roi capable d'écoute et de compassion*

*le regarde avec une immense lueur d'espoir*

- Sire, essayez-vous de me dire que vous m'offrez votre protection ?

*n'ose y croire, un sourire se dessine sur ses lèvres, sourire de bonheur*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:20

*Il la regarda en souriant, il ne savait pas pourquoi, mais cette jeune femme le touchait, sans doute était-ce parce que elle aussi était malheureuse dans son mariage, il se sentait proche d'elle pour cela.*

- Oui Madame, à partir d'aujourd'hui vous êtes sous ma protection, et je ne tolèrais pas que ce rustre vous fasse le moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:34

*aimerait savoir comment le remercier de lui permettre de retirer cette épée de Damoclès en permanence présente depuis ces 14 ans*

Je trouverais un moyen de vous prouver ma loyauté, j'en fais le serment !

*touchée, émué et rassurée*

- Comment vous remercier Sire ! Je vous resterais dévouer à jamais ! Quoiqu'il m'en coûte ! Jamais je n'aurais osée songer à une telle bénédiction du ciel ! Merci, votre Majesté, mille fois merci !

*lui sourit*

- Dites-moi, Sire ? Quand comptez-vous organiser un bal dans cette salleau combien magnifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:51

*Il fut ému par la sincérité d'Athénais. Il lui sourit*

- Mais je vous en prie, je ne pouvais pas laisser cette situation s'éterniser plus longtemps, je ne veux plus que vous souffriez, je souhaites que vous ne connaissiez plus que des heures heureuse.....mon amie

*Il regarda de nouveau la salle puis reporta son attention sur Athénais.*

- A dire vrai je ne sais pas encore, peut-être dans deux semaines, le temps de tout organiser......

*Lui sourit*

- Accepteriez-vous de m'apporter quelque secours pour l'organisation de ce bal, j'aurais besoin d'un oeil neuf pour juger la décoration, la musique....enfin tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:06

*l'écoute attentivement en gardant son sourire et lui consacrant toute son attention*

- Comment un Roi qui doit gouverner un si grand territoire et supporter sahzrge de travail et de reposnabilité peut-il trouver le temps de se pencher ainsi sur les problèmes d'autrui ! Vous êtes d'une grande géénrosité, Sire !

*revient surprise sur son dernier mot*

- Et, vous me voyez ravie de pouvoir faire partie de vos amis,vous me faites un immense honneur !

*les yeux pétillants de joie*

- un bal d'ici à deux semaines ! Au oui, Sire, je serais ravie de pouvoir vous apporter mon aide ! Mon premier bal à la Cours, Sire, je n'en reviens pas ! Et prendre part, de plus à son organisation...

*son regard se voile d'inquiètude*

- J'espère ne pas vous décevoir, Sire !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:53

*Il sourit*

- Et bien, je ne sais pas....mais merci pour le compliment.

*Il la regarda et lui sourit doucement*

- Ne vous inquiétez pas, j'ai confiance en vous et je suis certain que vous ne me décevrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:07

- Bien, Alors, nous verrons bien de quoi je suis capable ! Ce bal ne doit représenter que plus d'une centaines de personnes de plus que pour ceux organisés autrefois chez mes parents. Et je pourrais ainsi compenser le fait de n'avoir eu a en organiser aucun sur les terres de mon époux.

*elle se dit qu'elle n'a déjà que trop abusée de son temps, tout en lui souriant aimablement*

- Sire, Je pense qu'il ai grand temps pour moi de vous rendre à votre royaume à présent. Permettez-moi de me retirer !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:22

- C'est parfait.

*Il la regarda en souriant*

- Bien sûr, vous pouvez vous retirer
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:29

*incline doucement la tête en lui souriant*

- Je vous remercie, Sire !

*lui fait la révérence*

- N'oubliez pas de me faire tenir au courant pour le bal !

*se retire de la salle de bal le coeur léger*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:29

*La regarde partir*

- Non, ne vous en faites pas, je n'oublierais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vient admirer après la fin des travaux Empty
MessageSujet: Re: vient admirer après la fin des travaux   vient admirer après la fin des travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vient admirer après la fin des travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vient le voir
» vient lui parlé
» vient le voir
» Vient voir Loulou
» n'y tient plus... vient le voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Roi pas comme les autres :: Versailles :: La salle de Bal-
Sauter vers: