Un Roi pas comme les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Roi pas comme les autres

Et si Philippe d'Orléans tel que nous le connaissons était né avant son frère, que ce serait-il passé si le Roi de France s'appellait Philippe Ier d'Orléans ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A la rescousse de la Reine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:00

*dés la fin de son entretien avec la Reine, Athénaïs, ayant peur de perdre soncourage, se rend directement dans les appartements de Sa Majesté*

*frappe doucement et attend patiemment une réponse *
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:35

*Un valet alla ouvrir*

Valet

- Pardonnez-moi, mais Sa Majesté est très occupé madame, je ne sais si il pourra vous recevoir, je peux toutefois le lui demander....qui dois-je annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:50

*hésite à décliner sa demande et se résigne*

- Annoncez lui que Mme la Marquise de Montespan souhaiterait le recontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:22

Valet

*S'incline*

- Bien Mme la Marquise

*Va voir le Roi*

*S'incline*

- Sire, la Marquise de Montespan sollicite une entrevue avec Votre Majesté

Philippe

*Le regarde*

- La Marquise ? Bien, faites-là entrer, j'arrives

Valet

*S'incline*

*Reviens vers Athénais*

- Entrez, je vous prie, Sa Majesté va arriver

Philippe.

*Arrive devant Athénais*

- Bonjour ma chère, que me vaut le plaisir de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:41

*le regarde et décide de jouer la carte de la franchise*

- Sire, vous m'avez prouvé que vous aimiez ce qui est juste ! Je vais me permettre au risque d'essuyer votre incompréhension et votre couroux vous demander de ne pas bannir votre épouse, par pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:49

*La regarde*

*Perd son sourire*

- Madame, je ne sais pas ce que vous a dit la Reine, mais je ne lui ai pas dit que je la banissait, je lui ai dit que si elle continuait à ne pas me respecter, je la bannirait, je ne vois pas pourquoi je devrai chercher à comprendre les gens quand on ne cherche pas à me comprendre moi-même.

*Va regarder dehors*

- Puisque vous semblez être le porte-parole de la Reine, vous irez lui dire que ce n'est pas la peine d'insister et que je n'ai plus envie de lui adresser la parole, étant donné que lorsque j'essayes d'être aimable elle en profite pour se moquer de moi, elle n'existe plus pour moi.....et peu importe qu'elle porte notre enfant ou pas....alors oui, je suis un monstre, un égoïste, je suis tout ce que vous voulez que je sois, mais je ne changerais pas.

*Il était heureux que Sa Majesté tourne le dos à Athénais, car ainsi celle-ci ne pouvait pas voir la larme qui coulait sur la joue du Roi*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:23

- Sire, je ne suis pas son porte-parole ! Mais comment pouuis-je refuser à la Reine l'aide qu'elle me supplie de bien vouloir lui accorder. Elle m'a semblée d'ailleurs bien jalouse lorsque j'ai abordé en des termes très superficiels notre rencontre ! Elle emblait de suite me soupçonner d'avoir partager votr lit ! Sire, je ne vous croit et ne vous perçoit pas comme un monstre ! Les propos que vous m'avez tenu l'autr jour me donnent à penser le contraire ! Mais, en tant que personne de cette cour, je me devais d'accéder au souhait de la Reine de venir vous trouver et d'intercéder auprès de vous ! Et encore Sire, vous ne savez pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:28

*Soupire*

- Alors soyez heureuse Madame, vous avez rempli votre mission.....

*Ne dit rien pendant un moment puis......*

- Allez-y....achevez moi maintenant, dites moi ce que je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:57

*soupire et se sent mal*

- Le but Philippe n'est aucunement de vous blesser mais comme votre amitié m'est extrèmement précieuse, je vous doit mla vérté ! Lorsque votre femme, vous avait fait mander en ses appartements et que vous vous êtes disputés en ma présece ! Ceci n'était point innocent ! La Reine souhaitait Sire, que je vous séduise afin de savoir si mes charmes vous conviendrais plus que les siens !

*les larmes aux yeux*

- Vous m'en voyez navrée, Sirre !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:44

*Baisse la tête *

*Serre les poings de rage*

- Et après elle ose se faire passer pour la victime.......je la hais.......plus jamais je ne lui parlerais, je passerais par domestique interposé......si seulement je pouvais ne plus la voir aussi.....ce serait le paradis.

*Se tourne vers Athénais*

- Rassurez-vous, je ne vous en veux pas, vous êtes prise entre deux feux, malheureusement pour vous, vous êtes Dame d'honneur de la Reine, mais je vous ai aussi placé sous ma protection.

*S'approche d'elle.*

- Je sais que ce que je vais vous demander va vous étonner, et peut-être même ne voudrez-vous pas le faire, et dans ce cas, je ne vous en voudrais pas, mais j'aimerai savoir si vous accepteriez d'être mon agent auprès de la Reine, je m'explique, vous restez à ses côtés comme vous êtes maintenant, mais si vous notez qu'elle cherche à me porter préjudice de quelques manières que ce soit.....est-ce que vous voudrez bien m'en informer
Revenir en haut Aller en bas
Marie-thérèse d'Espagne
Famille Royale
Marie-thérèse d'Espagne


Messages : 159
Date d'inscription : 19/10/2007

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:54

hj traitresse !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:03

hj : euh...........je serai toi, je ne dirais rien
Revenir en haut Aller en bas
Marie-thérèse d'Espagne
Famille Royale
Marie-thérèse d'Espagne


Messages : 159
Date d'inscription : 19/10/2007

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:15

hj je te retourne le compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:18

hj : je ne veux même pas te répondre, ça ne vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Marie-thérèse d'Espagne
Famille Royale
Marie-thérèse d'Espagne


Messages : 159
Date d'inscription : 19/10/2007

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:02

hj je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Courtisane
Athénaïs de Montespan


Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2007

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:10

*le regarde*

- Sire, je suis triste pour vous ! Avoir une femme à ses côtés peut-être pour un souverain une précieuse aide ! Je vous doit énormément pour la protection que vous m'avez accordé et je ne puis m'expliquer pourquoi, votre amitié m'est encore plus précieuse ! Alors, Sire, c'est en connaissance pleine et entière des conséquences probablles que je vais endosser pour vous cette mission ! Je vais donc continuer mon service auprès de la Reine si un quelconque danger devait vous menacer émanant de votre épouse, Sire, je vous en tiendrais informée personnellement ! Je vous remercie de votre confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:11

*Il la regarda en souriant*

- Je vous en remercie sincèrement Madame, et ne vous inquiétez pas, si vous aviez quelques soucis, faites le moi savoir.....je ne permettrais pas qu'il vous arrive quoi que ce soit mon amie
Revenir en haut Aller en bas
~~Athénaïs de Montespan~~

~~Athénaïs de Montespan~~


Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Bretagne

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:21

Hj je suis trop contente !!!

*lui fait un immense sourire*

- Sire, je m'en vais de ce pas auprès de votre épouse ! Comptez sur ma loyauté comme je sais que je pourrais compter sur votre amitié ! Permettez-moi, de me retirer !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:52

hj : Ah bon....et ben je suis contente pour toi Very Happy

*Lui sourit*

- Bien sûr que vous pouvez vous retirer....j'ai confiance en vous, je sais que vous me serez loyale
Revenir en haut Aller en bas
~~Athénaïs de Montespan~~

~~Athénaïs de Montespan~~


Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Bretagne

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:16

*le salue de sa plus belle révérence et dans un sourire*

- Je vous laisse donc et je vous dis à très bientôt votr Majesté !

*se retire*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:25

- Oui, au revoir

*La regarde partir en souriant*
Revenir en haut Aller en bas
~~Athénaïs de Montespan~~

~~Athénaïs de Montespan~~


Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Bretagne

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:42

Hj à présent kje vais devoir retrouver ta femme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marie-thérèse d'Espagne
Famille Royale
Marie-thérèse d'Espagne


Messages : 159
Date d'inscription : 19/10/2007

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:52

hj je suis à saint cloud chez le frère du roi !
Revenir en haut Aller en bas
~~Athénaïs de Montespan~~

~~Athénaïs de Montespan~~


Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Bretagne

A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:22

Hj ok Merci zouxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rescousse de la Reine Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse de la Reine   A la rescousse de la Reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse de la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Roi pas comme les autres :: Versailles :: Les appartements :: Appartements du Roi Philippe Ier d'Orléans-
Sauter vers: